Restons connectés

25/10/2018 Jour 3 - Les 1ère CGEH et les grooms aux Etoiles de Pau

25/10/2018 Jour 3 - Les 1ère CGEH et les grooms aux étoiles de Pau

Nous sommes arrivés sur le site à 7h45 et nous sommes partis en golfette (voiturette électrique) et en quad pour aller sur le cross remettre tous les piquets tombés et retendre les cordes tombées par terre. Nous avons dû faire cela pour le CIC** et pour le CCI****.
Chloé et Elisa

Pour commencer la journée je suis allée à la visite vétérinaire des chevaux du CCI 4**** puis avec les 3 autres filles de mon groupe (Apolline, Sixtine et Ophélie), nous avons rejoint les grooms pour commencer à toiletter les chevaux présentés à la vente. Nous sommes ensuite allées faire un tour du côté des épreuves (aujourd’hui du dressage). A 11h nous avons préparé les chevaux de la vente et nous mettre chacune à notre poste, moi j'étais dans le rond d’havrincourt avec une Chambrière pour aider à faire avancer les chevaux pour sauter pendant que les filles amènent les chevaux et s'occupent de la porte du rond. Après avoir terminé la présentation nous avons brossé les chevaux, rangé les affaires, puis nous avons été manger. En début d'après-midi je suis allée voir le dressage du 4**** avant d'avoir été placé sur un poste pour la porte qui consistait à ouvrir le passage des chevaux quand ils arrivaient et fermer le passage des piétons. Le reste de la journée j'ai continué à regarder le dressage et à me balader autour des stands et du site. En fin de journée nous avons fait une petite répétition pour notre flashmob de dimanche avant d'aller manger.   
Solène


Arrivée 7h45 au CCI **** de PAU. Nous prenons le poste de groom pour la vente des jeunes chevaux qui aura lieu à 12h00 et se terminera vers 13h00. Nous effectuons les tâches quotidiennes du matin, puis nous mettons propre les chevaux. Après quelques vérifications et améliorer les quelques pions défaits lors de la nuit, nous passons au graissage des pieds puis des cuirs. Une fois les équidés prêts à être présentés, nous prenons chacune nos chevaux attribués afin de les emmener au rond d'havrincourt pour les présenter aux potentiels acheteurs. Lors de la vente, les organisateurs photographient les chevaux en main et en liberté afin de créer un catalogue pour la vente. Une fois dans le rond, nous devons les présenter en main au pas et par la suite nous repassons devant les acheteurs et visiteurs au trot pour montrer comment se déplacent les chevaux aux différentes allures. Une fois cela fait, les chevaux sont lâchés et sont amenés à sauter l’obstacle installé. Pour finir nous récupérons le cheval et direction les écuries pour une bonne récompense. Les soins sont effectués par la suite et la distribution de foin et d'eau. Une bonne journée réalisée, des équidés qui sont toujours à l'écoute du groom et un plaisir de voir la suite.
Lucie Moron


On est arrivé vers 7h45, aux écuries. On a commencé à balayer dans les allées et remonter le fumier dans les bennes. Après pour le reste de la journée on a alterné entre les écuries où il faut que tout soit propre, le parking camions des cavaliers où il fallait faire la circulation et la sécurité et ne pas laisser passer les personnes qui n’avaient pas de bracelet. Le matin de 8h à 9h10, nous avons pu observer la visite vétérinaire et j'ai vu tous les chevaux passer.
Sterre et Coralie


 

Aujourd’hui j’ai été affecté aux écuries des meneurs avec Rachel, Agnès, Marine et Lilou. En arrivant, vers 7h45, nous avons ratissé les allées des boxes pour que cela soit propre lorsque les cavaliers arrivent. Des meneurs nous ont montré les différentes parties du matériel de l’attelage puis comment ils installaient le cheval et la voiture. Ensuite, Pendant 1h nous sommes allées voir le dressage du 2* et les stands. Après nous avons dû pailler 2 boxes et nous sommes allées voir la vente pour aller ensuite manger. A 14h, Séverine, la responsable de l’écurie des meneurs, nous a emmené faire la reconnaissance du cross 2* et 4*, accompagnées de la propriétaire d’un cheval de l’écurie meneurs voulant découvrir le cross et qui nous a expliqué le déroulement du marathon et des différents obstacles. Au retour nous avons aidé cette propriétaire à préparer son cheval (champion du monde d’attelage) pour la visite vétérinaire (lola a fait la tresse de queue, coupé les crins dépassant des pions et de la queue, curé les pieds; Rachel a fait les pions; Marine nettoyé les naseaux, le fourreau). Puis nous nous sommes renseignées sur le cheval et la région d’où ils venaient. Nous les avons ensuite accompagnés à la visite vétérinaire. A la fin de la journée tous les élèves se sont rassemblés pour la répétition du flash mob puis nous avons mangé et nous sommes rentrés à l’hôtel.
Lola


 

Pour commencer la journée, nous avons regardé la visite vétérinaire du CCI **** ensuite nous avons fait le poste de lapin (récupérer les protocoles de notation des juges) du CIC**. Puis à 12h00, nous avons mangé des pâtes et du poulet avec de la mayonnaise, du ketchup et en dessert une Danette. Puis à 12h30 nous sommes retournés à la carrière d'honneur pour nettoyer la lisse de dressage, puis Canelle a ratissé la piste de la carrière, ensuite Nostalgie à Vins et Gilles Pons ont fait ouvreur pour le dressage du CCI **** ! Et avec Canelle nous étions " ultra " synchronisés lors des déplacements pour l'ouverture et la fermeture du carré de dressage    A la fin des épreuves de dressage d'aujourd'hui nous avons commencé à apprendre le flashmob, puis nous sommes allés manger.
Enzo

Partager sur Facebook