Restons connectés

26/06/2018 Compte rendu de Mme MANDIN, administratrice

Mme Mandin, Sécrétaire de l'association a accompagné les visites de stage en Irlande

Administratrice de l’association de la Maison Familiale Rurale de Bournezeau et parent d’élève, je suis partie avec Mme Julie CHABOT, monitrice de la MFR pour l’accompagner pour les visites de stage les élèves de 1ère Bac Pro CGEH en Irlande.

Durant la semaine, nous avons pu rencontrer l’ensemble des maitres de stage et les élèves avec qui nous avons pu échanger, cela nous a permis d’avoir un ressenti. J’ai en exemple Maël qui était chez Harold Mac Grahen qui voulait faire du cross et il n’avait pas osé demander, notre visite a pu l’aider à faire sa demande. Les élèves ont pu partager avec nous leurs expériences. Nous avons également pu assister à un concours à Mulligar où nous avons pu rencontrer plusieurs maîtres de stages et leurs élèves sur le site. Durant mon séjour passé en Irlande, j’ai pu constater les différences de pratique et de niveau des entreprises qui présentent diverses activités.

Le jeudi après midi, nous sommes allés sur la ville de Dublin avec l’ensemble des élèves où ils ont eu à faire un rallye photo organisé par Mme Chabot.

Je voudrais remercier les maîtres de stage irlandais pour leur accueil et aussi la Maison Familiale Rurale car en tant que parents d’élèves, j ai pu découvrir la structure où mon fils est allé l’année dernière. Je voulais aussi souligner tout le travail fait par la Maison Familiale Rurale pour que les jeunes puissent partir en séjour ERASMUS + et que tout se passe dans de bonne conditions. Faire vivre une telle expérience aux jeunes c’est aussi leur montrer que le monde du travail n’a pas de frontière.

Partager sur Facebook