Restons connectés

26/09/2018 Visite des CS aux Ecuries Eric MAZOUIN

Visite des Ecuries Eric Mazouin

Accueillis par son gérant et propriétaire, avec sa femme,  M. Eric Mazouin, ce dernier nous a présenté ses infrastructures, leur fonctionnement ainsi que ses projets.

Après plusieurs années d’exercice dans le domaine de l’instruction et de la valorisation, il a choisi de se mettre à son compte pour mettre en place  son projet de fonctionnement adapté pour le travail des jeunes chevaux des éleveurs environnants et les particuliers propriétaires de chevaux.

Cette écurie, relativement récente, 2 ans, se trouve à Belleville sur vie sur une surface de 6 hectares.

Le but de cette visite était principalement tourné sur les choix techniques dans l’aménagement des installations, les données à prendre en compte pour la création d’une entreprise équine (infrastructures) à la destination des propriétaires et pour la valorisation des jeunes chevaux.

Dans un dialogue très instructif et fourni nous avons pu échanger, pendant 3 heures, sur ses choix de gestion technico-économique concernant la clientèle, la stratégie adoptée pour limiter les coûts financiers tout en restant performant.
 
Éric a beaucoup insisté sur la maîtrise des coûts. En effet, il a créé, en grande partie, ces infrastructures lui-même, pour économiser une somme importante. Sans cela l’entreprise n’aurait pu voir le jour.

L’entreprise est en constante évolution. Beaucoup de projets sont en cours pour rendre cette structure la plus performante possible et la plus adaptée à la demande.

Monsieur Mazouin met beaucoup d’énergie et de passion dans son projet. Nous le remercions beaucoup pour tous ses conseils, sa disponibilité pour répondre à nos questions. Nous souhaitons bonne chance à Monsieur Mazouin qui, sans nul doute, réussira son projet. Ce fut une excellente visite appréciée pour toutes et tous.

Partager sur Facebook