Restons connectés

26/10/2017 Premier jour au CCI de Pau

Compte rendu jeudi 26, premier jour au CCI de Pau pour les premières CGEH

Aujourd'hui, nous avons été divisé en 4 groupes. Nous avons plutôt travaillé dans les coulisses que sur les aires de concours. Mon groupe composé d'Aurore, Maël et Manon nous avons été affecté aux écuries des meneurs. Nous devons faire en sorte que l'écurie soit propre, qu'il y ait du foin et de la paille à disposition. Quand nous étions disponibles nous pouvions aller voir le dressage. Nous avons aussi assuré la sécurité à un passage piétons vehicules chevaux.
Pour mon groupe (Elvie Clémence Célia Bastien et Alison) : Nous sommes allés à l'accueil public. On nous a demandé diverses informations sur le site. Certaines personnes ne connaissaient pas le complet, nous leur avons donc expliqué en quoi cela consiste: les épreuves de dressage, de saut et de cross. Nous avons aussi présenté la compétition d'attelage. Nous avons eu des demandes sur la billetterie, sur l'emplacement des stands/carrières/... On nous a également demandé les horaires des épreuves, les classements des cavaliers et toutes sortes d'informations diverses. Ce qui nous a plu dans cette activité, c'était le contact avec le public. Nous nous sommes vite sentis à l'aise face à eux, le fait d'avoir parlé avec des étrangers nous a plu et nous nous sommes rendus compte de  l'importance des langues étrangères pour notre futur métier.

A la présentation des jeunes chevaux pour la vente nous sommes un groupe de 5 (Marine, Cathy, Esteban, Elise et Heavenly) plus les 3 élèves en formation groom (Alison, Marie et Alexia). Nous avons commencé par les nourrir puis faire les boxes, paille et mis de l’eau. Ensuite, nous avons pionté et brossé les chevaux de façon à ce qu’ils soient impeccables pour la présentation et pour finir nous leur avons graissé les pieds et mis les numéros sur les frontaux. A 10h30, nous avons eu un briefing pour savoir comment tout allait se dérouler. A 12h30 nous avons amené au rond de présentation les chevaux dans l’ordre de passage en les faisant marcher et trotter puis les grooms les ont présentés. Une fois tout cela fini, les chevaux rentrés au box, nous les avons nourris et avons vérifié l’eau. A la fin de la journée (vers 18h), nous avons mis le foin, la ration de grains et l’eau et pour terminer à 19h40 nous sommes allés couvrir les chevaux.

Le dernier groupe (Côme, Ilona, Lydie, Océane, Clarisse, Clara, Nadège) est arrivé à 8h aux écuries des cavaliers. Nous avons veillé à l'entretien des lieux, à ce que les fumières ne débordent pas en remontant le fumier dans les bennes et à ce qu'il n'y ait pas de feuilles qui bouchent les égouts. Nous sommes allés donner des carottes gratuitement aux cavaliers pour leurs chevaux. Nous avons également géré tout ce qui concerne le foin, la paille et les copeaux de bois qui sont stockés dans les hangars, nous avons profité de cet instant pour parler avec les grooms ou les cavaliers eux même. Et pour finir la journée, nous avons géré tout ce qui est le stationnement des voitures, des tout ce qui est le stationnement des voitures, des vans et autres véhicules en les identifiants à leur sticker sur le pare-brise. Selon les autocollants, ils pouvaient accéder ou non à l'hippodrome et/ou au stationnement VIP pour les camions et vans.

Partager sur Facebook