26/10/2018 Jour 4 - Les 1ère CGEH et les grooms aux étoiles de Pau

Ce matin nous avons regardé le dressage du CCI 4* de Pau, puis nous sommes allées au village exposant, l'après-midi nous avons rangé la carrière de dressage pour former une carrière de dressage pour l'attelage qui fait 40x100, puis avec Lilou, nous sommes restées devant la porte pour ouvrir et fermer, enfin nous avons enlevé la carrière de dressage attelage pour placer le tir à l'arc.

Lilou et Marine

***

Tout d'abord, ce vendredi 26 octobre 2018, nous étions, Canelle et moi à ouvrir la porte jusqu'à 10h40, puis à 10h50 le tracteur a passé la barre et ensuite nous avons passé le râteau sur la piste. Puis nous avons échangé de poste avec Flavie et Athénaïs pour être le lapin pour la fin du dressage. A 13h00 nous avons démonté la carrière de dressage pour remonter le carré du dressage attelage, qui est passé d'une dimension de 60m x 20m à une taille de 100m x 40m. Puis nous sommes allés manger à 13h30 des frites avec du steak, de la mayonnaise et du ketchup, et en dessert un millefeuille avec une dannette à la vanille. Puis à 14h00 nous nous sommes promenés dans le village exposants. Canelle a fait de la trottinette électrique, puis à 17h15 nous avons eu une dédicace par Gwendolen Fer ainsi qu'une séance photo. Ensuite, un débriefing sur le contenu des activités à effectuer lors du cross, et enfin nous avons danser pour la répétition du flash mob. Et nous avons fini par manger du hachis-parmentier avec de la verdure du type mâche (race inconnue de salade verte) et nous sommes rentrés à l’hôtel.

Enzo et Canelle

***

Vendredi 26 octobre 2018 nous sommes arrivés à 7h40 avec tous les élèves de première et les grooms après je suis allée vers 9h à l’écurie pour vérifier les pions et le pansage des chevaux pendant que certaines faisaient les boxes (mettre le foi, la paille), vers 10h15 nous sommes parties faire la reconnaissance du cross 2** avec le cavalier Benjamin Massié vers 11h je suis retournée avec deux grooms pour vérifier les chevaux pour la vente après, Maxime Pons est venu avec les propriétaires des chevaux pour les monter .Chacun des propriétaires nous a apporté les selles et les tapis et les bavettes de chaque cheval, la vente s’est terminée à 14h.

Apolline

***

La journée commence à 8h pour nous les grooms. Arrivées aux écuries, un petit bonjour aux chevaux et vérification s’ils vont tous bien. Une ration de granulés et un seau d'eau pour chacun. Et un nettoyage des boxes avec une ration de foin. Divisé en deux groupes pour ne pas perdre de temps, les deux autres grooms s'occupent des chevaux qu'il faut repionter et effectuer quelques soins. Vers 10h, nous avons pu découvrir les nombreux obstacles du cross grâce à la reconnaissance guidée par Benjamin Massé avec quelques conseils comment aborder les obstacles. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, les équidés sont présentés montés donc 5 chevaux et les 3 autres chevaux en main. La vente se déroulera dans le paddock de 13 h à 14h. Une fois cela réalisé, en tant que groom, après l'effort des chevaux nous effectuons des soins et une autre vérification des seaux d'eau. Pendant ce temps nous partons déjeuner. En début d'après-midi, quelques chevaux sont essayés par des cavaliers. À 16h une distribution de foin et les chevaux sont recouverts et prêts à être nourris à 18h. Une journée bien chargée et très mouvementée avec des jeunes chevaux contents de sortir et de découvrir le public et les potentiels acheteurs. Merci aux 1 ère qui nous donnent un gros coups de main pour l'entretien des écuries et la préparation des chevaux.

Emma, Lucie, Céline, Kathleen

***

Comme tous les matins nous sommes arrivés à 7h40 aux écuries, nous avions commencé par remonter le fumier dans les bennes, balayer les allées principales, pendant que les autres faisaient la livraison de foin et paille. A 10h, nous sommes allés faire la reconnaissance du cross 2** avec Benjamin Massié. On a ensuite remonté le fumier des bennes et un tour de balai. A 15h nous sommes allés voir l’attelage jusqu’à 16h, à 16h on a remonté le fumier des bennes et balayé puis on a mis des barrières pour ne pas que les voitures se stationnent. Pendant la journée il y a eu des personnes au parking. Puis on a fait une livraison de paille et foin et on a mis l’eau. Pour finir on a appris la danse pour le flash mob.

Sterre

***

Vendredi 26 octobre nous sommes arrivés sur le site à 7h40. Le matin, tout le groupe vente de chevaux est parti à l'écurie pour faire la vérification des pions, de la propreté des chevaux ainsi que les boxes. De 10h à 11h30 le groupe vente ainsi que la plupart des élèves de première, nous sommes partis faire la reconnaissance du cross deux étoiles avec le cavalier Benjamin Massié. Une fois la reconnaissance finie, nous avons préparé les chevaux qui devaient être présentés à la vente en main ainsi que ceux qui étaient présentés montés. Après la pause du midi, nous avons dû préparer deux chevaux qui devaient être essayés par des potentiels acheteurs. Pour finir nous avons fait le tour des chevaux pour vérifier les pions ainsi que la propreté de chaque cheval avant de retourner à la tente bénévoles. Là bas, il y avait les postes de chaque personne ainsi que la cavalière qui avait gagné Pau l'année dernière. Pour bien commencer la journée de samedi, nous avons eu un rassemblement pour décrire tous les postes du samedi pour le cross et ce que l'on devait faire avant d'aller dîner.

Sixtine