27/06/2016 Installation à Bazoges

Jeudi 30 juin, 4eme journée à Bazoges

Ce matin il y a eu plusieurs tâches confiées tel que :

• Ramasser les branches d’arbres sur le cross.
  • Récupérer les protocoles des notes de Dressage auprès des jurys pour les enregistrer.
  • 2 élèves à la porte de la carrière et aussi à celle de 10 minutes.
  • D’autres au paddock de détente
  • Marie a pionté les chevaux d’un cavalier

Cet après-midi nous avons inversés les rôles et regardé le déroulement du dressage.

Nous avons eu une intervention vers midi de la part de Thierry Castelle, chef steward et Fabrina Lebourgeois Leconte son assistante. Ils nous ont expliqué leur travail au quotidien sur les concours et les situations qu’ils ont rencontrés avec des cavaliers, des chevaux, la sécurité sur le site équestre, etc.. Mr Castelle nous a expliqué qu’il va être steward aux JO de Rio. Ce fut une intervention forte intéressante pour nous. Nos intervenants se sont montrés très agréables et très sympathiques.

Vendredi suite du dressage avec les épreuves CCI* et CCI**

Mercredi 29 juin

Nous sommes partis pour notre 3ème journée à Bazoges en Pareds pour le concours international de complet.
Le matin, nous avons divisé le groupe en trois :

• Un premier groupe à paillé les boxes
  • Un groupe a accroché tous les affichages sur les portes des boxes
  • Le 3ème groupe a installé les fleurs sur le cross, dressage, et l’accueil.

L’après mdi, on a fini de tout installer sur le cross. On a mis en place les tentes des jurys de dressage. Nous avons préparé l’allée pour la visite vétérinaire qui marque le début de la compétition. Pendant ce temps, d’autres ont installé les banderoles publicitaires.

Pour la visite vétérinaire, une élève était chargée d’appeler chaque cavalier pour présenter son cheval au vétérinaire et aux jurys. Deux autres élèves ont assisté le vétérinaire (ranger les carnets des chevaux en fonction des épreuves donc CIC* et CIC**).

Jeudi 30 juin, début de la compétition avec le dressage.

Mardi 28 juin

Nous sommes partis pour notre deuxième journée à Bazoges en Pareds à Menjopolis pour le concours international de complet.

Nous sommes partis à 8h45 ce matin pour arriver vers 9h20. Nous avons eu les explications de la journée par Mathieu Grasset. Nous nous sommes divisés en 2 groupes un pour lasurer les obstacles de cross et l’autre pour monter les carrières de dressage. Après est arrivé l’heure du repas. Nous avons repris à 13h30 un groupe de 7 personnes est parti à la pépinière Ripaud pour charger aux environs de 77 fleurs, arbustes … 5 autres personnes ont ratissé le site, le reste est allé finir de vernir les obstacles de cross.

Lundi 27/06/2016

Aujourd’hui le 27 juin, les deux classes de secondes ont préparé le CIC et CCI * et ** étoiles à Bazoges en Pareds.

Nous sommes arrivés sur le site de Bazoges en Pareds à 10 h 30. Nous sommes partis faire la reconnaissance du cross du CIC et CCI avec tous les élèves accompagnés par Mme Enkel qui nous a expliqué tous les abords et combinaisons ainsi que leurs noms.

Ensuite on est remonté manger vers 12h30 et après nous nous sommes divisés en 2 groupes :

• un premier groupe a été réquisitionné pour vernir les lices de la carrière,
  • un autre groupe pour ranger le parcours d’obstacles.

Nous avons effectué plein de petites tâches comme :

• ratissage,
  • nettoyage,
  • commencer à monter la carrière de dressage,
  • montage des chapiteaux,
  • curer/pailler les boxes…

Et pour finir la journée nous avons repris le car à 17h30.

Notre journée s’achève par un bilan plutôt positif de cette première journée à Bazoges