27/11/2009 Challenge du meilleur élève-cavalier avec Rodolphe Scherer

Sur le site équestre de la Roche Sur Yon, l'école avait invité Rodolphe Scherer, parrain de la promotion BAC PRO 2008-2010.

Membre de l'équipe de France en concours complet et cavalier olympique, Rodolphe Scherer fait partie de l'élite mondiale. En début d'après-midi, il a dirigé le challenge du meilleur élève-cavalier de la MFR : les 8 élèves finalistes ont ainsi bénéficié des conseils d'un grand professionnel.  Les 200 spectateurs présents au challenge, élèves, parents, maitres de stage, représentants d'organismes professionnels hippiques et élus, se sont ensuite rassemblés à l'amphithéâtre de l'IFPS.

Rodolphe Scherer a présenté en vidéo ses performances en dressage, cross et sauts d'obstacles, lors du prestigieux concours complet international 4 étoiles, de Burghley en Angleterre. Et c'est sous les applaudissements du public que Rodolphe Scherer a désigné 4 élèves : meilleurs cavaliers 2009. Ils ont reçu chacun le trophée du Conseil Général, remis par le directeur du Haras de la Vendée.