27/11/2017 le chateau de ma mère pour les 4ème et 2nde

Le chateau de ma mère pour les 4ème et 2nde

Le 27/11/2017 les jeunes de 4ème et 2nde sont allés à la salle de spectacle de Chantonnay voir la pièce de théatre "Le chateau de ma mère".

Les jeunes ont beaucoup apprécié ce temps fort.

Merci au conseil départemental pour l'organisation

Descriptif sur le site du conseil départemental :

À destination des élèves de 5ème dans une salle de spectacle à proximité de votre collège

Depuis plusieurs années, le Département de la Vendée développe une tournée de représentations théâtrales au plus près des Vendéens, en partenariat avec une compagnie professionnelle.

Pour cette 5ème édition et fort de l’accueil rencontré par le précédent épisode « La gloire de mon père », le Département a le plaisir de proposer, à vos élèves de 5ème le spectacle « Le château de ma mère » de Marcel Pagnol, à proximité de votre établissement scolaire.

Dans ce deuxième volet, cette œuvre nous entraîne à nouveau dans « Les Souvenirs d'enfance » de Marcel Pagnol. Avec le petit Marcel, vos élèves découvriront sur le chemin de La Bastide Neuve, son amitié avec le merveilleux Lili des Bellons, le sympathique Bouzigue, le terrible garde champêtre avec son horrible chien et toute une galerie de personnages pittoresques. Par la magie du théâtre, cette incontournable légende littéraire, interprétée par Antoine Séguin de la troupe l’Accompagnie, devient une fresque vivante. Le spectacle s’intègre dans les programmes de cinquième en français, via la thématique « Vivre en société, participer à la société », en tant que récit d’enfance ainsi qu’en histoire des arts.