Restons connectés

27/11/2018 Compte-rendu du vendredi 27/11 CCI**** PAU

Compte-rendu du vendredi 27/11 CCI**** PAU

Aux écuries « Cavaliers », nous avons été séparés en plusieurs groupes. L’un devait s’occuper de fermer les bennes, un autre à filtrer les voitures afin qu’il n’y ait que les P1 (vétérinaires et cavaliers), Z7 et ceux de l’hippodrome qui puissent passer. Un autre groupe devait aussi donner des bottes de paille et foin en plus des copeaux. L’’après-midi, nous avons filtré les voitures et remonté le fumier des bennes. Nous nous sommes relayés sur les postes afin de pouvoir regarder le dressage et l’attelage. Nous avons distribué des carottes aux grooms et cavaliers. A 14 heures, nous avons fait la reconnaissance du cross du 2* avec un cavalier professionnel, Christophe GUILLEMET. Ensuite nous avons repris nos activités aux écuries. On a dû mouiller l’allée centrale pour éviter qu’il y ait trop de poussière. On a eu le débrief à 17h30 pour l’organisation du samedi et du cross.

 

Pour le groupe de Clémence, on a commencé la journée en mettant des tables en place en vue d’une réunion. Ensuite nous avons pris le temps d’observer le dressage du CCI 4*. Pour continuer, on a remplacé des bénévoles qui faisaient la sécurité. Après le déjeuner, nous avons commencé la reconnaissance du cross CCI 2* avec Christophe GUILLEMET. Notre groupe a interrompu cette reconnaissance pour s’occuper de la porte du dressage de l’attelage. Par la suite, nous avons démonté le carré de dressage, on a assisté au débrief du cross. A la fin de la journée, on a eu l’occasion de prendre des photos avec Mathieu LEMOINE.

Pour les écuries des meneurs, nous avons ratissé dans les écuries puis discuté très brièvement avec un meneur. Ensuite, notre responsable nous a dit que l’on pouvait aller voir la fin du dressage 4 *. A la suite, nous avons pris en photo les meneurs avec le cadre géant de la page de PAU. Nous avons aussi aidé ceux qui étaient aux écuries « Cavaliers » et puis nous avons eu l’intervention des responsables, Guillaume BLANC entre autre, qui nous ont présentés l’organisation du cross de samedi avant la séance dédicaces de Mathieu LEMOINE.

Partager sur Facebook