Restons connectés

27/12/2013, Le Ouest France parle de l'AG

Maison familiale rurale : une nouvelle formation en janvier
Bournezeau - Ouest France 27 Décembre 2013

"Lors de l'assemblée générale de la Maison familiale rurale (MFR) de Bournezeau, jeudi, rassemblant élèves, parents, maîtres de stage, éducateurs et élus, les nouveaux projets ont été exposés.

Accueillant un peu plus de 150 élèves en alternance et de tous horizons, de la 4e à la 3e, en orientation et option hippique et les Bac pro pour la préparation aux métiers du cheval (Bac pro CGEH Conduite et gestion de l'entreprise hippique), l'établissement propose, également, des formations à destinations des cavaliers souhaitant développer des compétences. Le taux de réussite aux différents examens, tant pour les Bac pro, certification BEPA que le Diplôme national du brevet, dépasse largement les 90 %.

« C'est une formidable réussite. Et à partir de janvier, une nouvelle formation professionnelle post Bac : un certificat de spécialisation (CS) éducation et travail des jeunes équidés », explique Jean-Claude Couteau, président de la MFR. Jérémy Tapon a été recruté pour le poste d'animateur. La MFR veut améliorer l'informatique, l'accueil des élèves et souhaite « permettre l'accueil le dimanche », développer la communication et connaissance de la MFR, et impliquer les parents dans le fonctionnement.

« L'ambition des MFR est de donner les moyens aux familles, en s'associant entre elles et avec d'autres, maîtres de stage, équipe éducative, afin d'exercer leurs responsabilités éducatives. Les familles ne sont-elles pas, au sein du mouvement, comme un coeur organe permettant à l'association de battre au rythme de la vie, de s'inscrire dans son époque ? C'est parce qu'il y a conjugaison des ambitions individuelles que peut se construire une ambition collective », a conclu le président avant de convier l'assemblée au spectacle de cirque préparé par les élèves de 4e.
"

Partager sur Facebook