28/02/2018 Julie au salon de l'agriculture

Julie au salon de l'agriculture

Toutes nos félicitations à Julie MAGUER BEILLEVERT qui gagne la 3ème place au Salon International de l'Agriculture 2019 de Paris au Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ).

Le principe du concours

Il consiste à juger des jeunes de 15 à 25 ans, élèves de l'enseignement agricole ou jeunes professionnels, sur leur aptitude au pointage et à l’appréciation morphologique des animaux reproducteurs de l’espèce bovine, caprine, équine ou ovine.

Les objectifs du concours

Contribuer à sensibiliser les jeunes (élèves de l'enseignement agricole, jeunes agriculteurs, aides familiaux,…) à l'importance de la description et de l'appréciation morphologique des animaux dans le travail de sélection et pour le revenu de l'éleveur.

Appuyer les actions de formation professionnelle réalisées dans ce domaine aussi bien par les Organismes de Sélection et associations nationales de races que par les établissements d'enseignement agricole, les instituts techniques, les établissements départementaux de l'élevage.

Remise des prix :

Information sur le Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ).