Restons connectés

28/03/2016 Retour sur l'irlande

Pascale JAULIN et Julie CHABOT nous font un retour sur les visites de stage en Irlande

Mercredi 30/03/2016

Dernière visite chez HAROLD MACGAHERN installé près de LONGFORD. Il accueille Benjamin qui est un cavalier comblé puisqu'il travaille  8 à 10 chevaux par jour en total autonomie. Il a découvert dès le premier jour à l'occasion d'un concours, le cross sur lequel il s'est lancé avec succès. Ce week end , il sortira les chevaux de Harold en concours. Benjamin est logé dans son petit cottage et il prend des repas copieux en famille. Harold est très satisfait du travail à pied comme à cheval de Benjamin ainsi que de ses efforts pour communiquer en anglais.

Les globe trotteuses qui ont perdu leur avion.
A bientôt peut être en France........

Mardi 29/03/2016

Aujourd'hui nous avons rendu visite aux 3 élèves situés dans le comté de Galway.

Tout d'abord, nous nous sommes rendues à Tinagh chez Alexandre Déon du Old Rectory Stud, élevage d'environ 50 chevaux de sport. Il accueille Aurélien pour ces trois semaines à venir. Arrivées sur place, Aurélien était déjà bien occupé à soigner les chevaux et nettoyer les boxes. Le matin est consacré aux soins et travail des chevaux et poulains. L'après-midi Alexandre emmène Aurélien avec lui pour rendre visite aux clients du Old Rectory Stud.

A une demie heure de Tynagh, à côté de Ballinasloe, Paula Cosgrave reçoit Pauline aux Skehana Stables. C'est une écurie de débourrage et valorisation des jeunes chevaux. Il y a en ce moment 5 chevaux en débourrage. Pauline s'est vu confier un joli Connemara gris, qu'elle doit sortir en extérieur. Elle participe également au débourrage de Roxy, une jolie jument alezanne de 2 ans demi. L'activité de Paula s'étend aussi à la pension de propriétaires et aux concours. Un accueil chaleureux et une ambiance familiale.
 
Pour finaliser nos visites de la journée, nous avons conduit jusqu'au HollyPark House pour retrouver Morena chez Jackie Lee. A peine son déjeuner terminé Morena sortait en "hunter trail" avec un des 250 chevaux et poneys du site.
Une écurie avec des installations très fonctionnelles, notamment pour ce qui est des stabulations des jeunes de 2 à 4 ans.
Jackie nous a expliqué que Morena montait jusqu'à 6 chevaux par jour, et elle sortira en concours le week-end prochain.

Demain nous effectuerons notre dernière visite chez Harold MacGahern à Longford où Benjamin est en stage.

Lundi 28/03/2016
Nous sommes allées chez Caroll GEE à KILLKENNY où sont en stage Allison et Lucie. Beaucoup de travail les attend car les écuries sont grandes et les chevaux nombreux. Elles accompagnent Caroll  et ses 12 chevaux au concours de Millstreet cette semaine.
 
Aujourd'hui , anniversaire de l'indépendance de l'IRLANDE nous sommes allées chez Marta et Bill O' CALLAGAN à Mallow. Accueillies chaleureusement, nous avons rencontré Michèle, Justine, Amandine, Thiphaine et Camille. Les filles séjournent avec 2 autres jeunes étudiantes italiennes. Elles ont pu accompagner BILL en compétition sur le cross de DONRAILE.
Puis nous avons continué notre route vers CHURCHTOWN à la rencontre de JIM CULLOTY. Caché très loin dans la campagne Irlandaise, nous avons fini par trouver Arthur au milieu des galopeurs, lesquels il a déjà chevauchés.

Dimanche 27/03/2016
Aujourd'hui Arthur, Camille, Thiphaine, Michèle, Justine et Amandine ont pris le bus X8 à 9h30 en direction de MALOW. Ils sont arrivés à 15h00. Nous avons reçu un message nous confirmant leur arrivée sur le lieu de stage.
Cet après-midi, nous sommes allées à la rencontre de Marguerite chez JANE FOLEY.

Marguerite a déjà eu l'occasion de monter à cheval et de participer à une compétition. Elle nous a fait visiter la structure et nous les rejoignons ce soir pour le dîner.

Partager sur Facebook