Restons connectés

29/04/2015 suite des visites en Irlande

stage en irlande

2 visites aujourd'hui pour les jeunes de 1ère en stage en Irlande

Départ de Mallow pour rejoindre la ville de Kilkenny pour voir Lorette Guif à Fernhill sport horse.
Une des responsable de l'entreprise, Carol Gee est en compétition aux États-Unis en ce moment, mais Lorette n'est pas seule. Fraser Duffy, cavalier principal et co-responsable de l'écurie, Ruth manager de l'écurie, Emilie cavalière, Philippe groom et Eva stagiaire belge.

Dimanche lorette est allée avec Ruth groomer 2 chevaux à la coupe des nations CIC 3* à Ballindenisk (à côté de Cork) pour Fraser Duffy, cavalier international en cce, il a fait le cce de bazoges en pareds.
C'est une écurie internationale de très haut niveau avec des chevaux de très grande valeur. 41 chevaux au travail, Fraser en travaille 14 par jour, Lorette est chargée avec l'autre stagiaire belge de lui préparer ses chevaux. Lorette ne fait pas les boxes, elle met le foin, prépare les chevaux pour Fraser, graisse les cuirs en fin de journée. Mercredi matin Lorette est montée à cheval avec Fraser. Elle a monté un cheval et un poney.

Lorette est logée chez Ruth (env 23 ans) qui est la manager de l'écurie, elle est donc en contact étroit avec la responsable d'écurie.

2ème visite chez Ger et Sorcha Foley à Bagenalston, petite écurie privée composée de 6 boxes poneys et 4 chevaux. Les enfants sortent en compétition poney l'équivalent des épreuves As poney 2 et As poney 1. Les 3 frères sont cavaliers, le 1er a 16 ans et se prépare à une carrière de jockey, les 2ème et 3ème, 13 et 10 ans sont semaine et week end en concours et ont de nombreux classements. Ils se préparent pour les qualifications des nationaux de Dublin. Chloé est allée avec toute la famille en concours dimanche à Galway. Chaque matin, elle gère l'entretien des écuries et le travail à la longe des poneys. Elle monte avec les enfants dès qu'ils rentrent de l'école vers 16h30 jusqu'à 20h. Dans l'échange linguistique, Chloé aide Jason (13 ans) à faire ses devoirs de français.

Stage co financé par l'union européenne via le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook