Restons connectés

29/11/2009 Pierre, de sa passion un métier

Pierre est international-junior en sauts d'obstacles. Il se prépare à la carrière d'éleveur et valorisation du cheval à la MFR de Bournezeau.

Il a été interviewé par le journal Ouest France le 29 Novembre. Extraits :
A 16 ans, Pierre est déjà un champion de sauts d'obstacles junior reconnu. Depuis l'âge de 7 ans, il franchit avec talent des barres sous la houlette de son père, Serge, éleveur de chevaux de renom à St Aignan de Grand Lieu en Loire Atlantique. Mais Pierre veut marier la passion du cheval avec la solidité d'un vrai métier.
Il a intégré la classe de Seconde à la MFR de Bournezeau au mois de Septembre. Pierre, avec ses 25 copains de classe, prépare un baccalauréat professionnel d'élevage et valorisation du cheval. Un cycle de trois ans qui fonctionne sur le mode de l'alternance : " Une semaine, on acquiert des connaissances sur les équidés et l'agronomie en classe, deux semaines on est en stage sur le terrain. En ce qui me concerne, je monte chez mon père", témoigne Pierre. Qui espère élargir son horizon l'an prochain : "J'irai m'entraîner dans une plus grande structure d'élevage".

Pierre sait déjà ce qu'il veut faire : "Mon ambition, c'est de devenir éleveur, de préparer des chevaux pour les concours tout en gérant d'autres chevaux en pension".

Partager sur Facebook