4-5/05/2017 Championnat young breeders

CHAMPIONNAT YOUNG BREEDERS SF 2017

Les 4 & 5 mai 2017, le Stud-Book Selle Français a organisé la deuxième édition du Championnat Inter-Ecoles Young Breeders Selle Français, ouvert aux candidats libres qui s'est clôturé sous un très beau soleil au Domaine Equestre de Chemilly (89) !

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos participants âgés de 16 à 25 ans ainsi que leurs accompagnateurs pour ces superbes moments passés !

Avec plus de 110 participants pour cette deuxième édition, le niveau était au rendez-vous où l’ensemble des écoles et candidats libres présents avaient donné le meilleur d’eux-mêmes !

Nous connaîtrons très prochainement les équipes Selle Français qui partiront au Championnat du Monde au Canada en Juillet 2017 !

Deux jours riches en convivialité, partage, joie et bonne humeur !

Classement général des écoles :

• 1er : Equipe I Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel : Coralie Colinel, Morgane Le Conniat, Lucie Madeline et Melyne Fallourd (87,92%)
  • 2ème : Equipe J Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel : Arthur Duchemin, Vaina Rivière, Alexiane Lacheret et Noëmie Deshayes (84,38%)
  • 3ème : Equipe L MFR de Bournezeau : Alison Guedon, Pauline Petitjean, Augustin Benoist et Paul Mesnard (77,31%)

Classement individuel général :

• 1er : Lucie Madeline (90%)
  • 2ème : Julien Schalck (89,83%)
  • 3ème : Vaina Rivière (89%)

Meilleur toilettage Ecole :

• 1er : Equipe J Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel : Arthur Duchemin, Vaina Rivière, Alexiane Lacheret et Noëmie Deshayes
  • 2ème : Equipe U Lycée Agricole de Chaumont : Valentine Aubry, Noëmie Gros, Lou Soltermann et Solène Gibier
  • 3ème : Equipe A MFR de Vimoutiers : Léa Duchemain, Tess Lemoigne, Florine Leseigneur et Léa Picard.

Meilleur Mascotte Ecole :

• 1er : MFR de Bournezeau
  • 2ème : Candidats Libres
  • 3ème : Lycée Agricole de Yvetot

Meilleur présentation en Main Ecole :

• 3ème : Equipe K MFR de Bournezeau : Benjamin Desbrugères, Aurelien Aubron, Thomas Mandin et Same Ravon

Meilleur présentation en main individuel :

• 1er ex-aequo : Elisa Pautex et Julien Schalck (87%)
  • 3ème : Alexiane Lacheret

Meilleur Jugement Equipe :

• 1er :  Equipe J Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel : Arthur Duchemin, Vaina Rivière, Alexiane Lacheret et Noëmie Deshayes
  • 2ème ex-aequo : Equipe K MFR de Bournezeau : Benjamin Desbrugères, Aurelien Aubron, Thomas Mandin et Same Ravon & Equipe I / Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel : Coralie Colinel, Morgane Le Conniat, Lucie Madeline et Melyne Fallourd

Meilleur Jugement Individuel :

• 1er ex-aequo : Noëmie Deshayes, Same Ravon et Melyne Fallourd

Meilleur QCM par Equipe :

• 1er : Equipe I Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel : Coralie Colinel, Morgane Le Conniat, Lucie Madeline et Melyne Fallourd (90/100)

Nous tenons particulièrement à remercier le Domaine Equestre du Château de Chemilly (89) pour son accueil chaleureux et ses superbes installations !

Un grand merci à nos juges Selle Français : Fabien Larue, François Fischesser, Pierre Henriot et Flora Planchon ainsi qu’à nos nombreux bénévoles !

Encore un peu de patience…. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant rapidement de nos futurs ambassadeurs !

Qu'est ce qu'un Young Breeder ?

Le Concept Young Breeders est par définition un moyen d’assurer l’avenir et la promotion de l’élevage de chevaux de sport. Un Young Breeder est passionné d'élevage et de chevaux de sport, ce qui lui permettra de générer des rencontres professionnelles, sociales et culturelles et donc de se créer un réseau national et international avec les professionnels du monde équin,     mais aussi entre jeunes éleveurs, et de rencontrer les différentes associations de races de chevaux de sport. Il permet aux jeunes étudiants de se former en tant que futur éleveur, préparateur et présentateur de chevaux, ou encore Juge de Modèle et Allures SF.