Restons connectés

10/11/2017 ITV

Internationaux de tennis de vendée pour les 4ème

Le conseil départemental de la vendée a organisé une journée pour découvrir le tennis dans le cadre des internationaux de tennis de Vendée. Les 4ème ont ainsi pu passer une journée à découvrir ce sport, rencontrer des professionnels et assister à des matches.

Lire la suite : 10/11/2017 ITV

09/11/2017 Travail au Haras pour les CS

Travail au Haras pour les CS

Les CS éducation et travail des jeunes équidés sont allés au Haras de la Vendée travailler sur le squellette dans la grande sellerie.

27/11/2018 Compte-rendu du vendredi 27/11 CCI**** PAU

Compte-rendu du vendredi 27/11 CCI**** PAU

Aux écuries « Cavaliers », nous avons été séparés en plusieurs groupes. L’un devait s’occuper de fermer les bennes, un autre à filtrer les voitures afin qu’il n’y ait que les P1 (vétérinaires et cavaliers), Z7 et ceux de l’hippodrome qui puissent passer. Un autre groupe devait aussi donner des bottes de paille et foin en plus des copeaux. L’’après-midi, nous avons filtré les voitures et remonté le fumier des bennes. Nous nous sommes relayés sur les postes afin de pouvoir regarder le dressage et l’attelage. Nous avons distribué des carottes aux grooms et cavaliers. A 14 heures, nous avons fait la reconnaissance du cross du 2* avec un cavalier professionnel, Christophe GUILLEMET. Ensuite nous avons repris nos activités aux écuries. On a dû mouiller l’allée centrale pour éviter qu’il y ait trop de poussière. On a eu le débrief à 17h30 pour l’organisation du samedi et du cross.

Lire la suite : 27/11/2018 Compte-rendu du vendredi 27/11 CCI**** PAU

28/11/2017 Compte-rendu du vendredi 28/11 CCI**** PAU

Compte-rendu du vendredi 28/11 CCI**** PAU

Aujourd’hui, avec le groupe d’Elise, nous avons été assesseurs de juge de cross, tant pour le cic** que pour le cci 4*. Nous devions utiliser l’ordinateur et faire « Entrée » si le cheval avait franchi le saut, R ½ et/ou 3 pour signifier le refus, la chute (préciser cheval ou cavalier ou même les 2). Les mims étaient comptabilisées 10points et 50 pour les pens. Toutes ces informations nous ont été données par les commissaires, transmises par talkie-walkie. Lors d’une chute, nous devions préciser le lieu où se trouvait le cavalier. S’il était dans de mauvaises conditions, nous devions arrêter les chevaux en prenant le chrono du temps d’arrêt. L’utilisation de l’ordinateur a permis de transmettre en direct la position de chaque cavalier.

Lire la suite : 28/11/2017 Compte-rendu du vendredi 28/11 CCI**** PAU

26/10/2017 Premier jour au CCI de Pau

Compte rendu jeudi 26, premier jour au CCI de Pau pour les premières CGEH

Aujourd'hui, nous avons été divisé en 4 groupes. Nous avons plutôt travaillé dans les coulisses que sur les aires de concours. Mon groupe composé d'Aurore, Maël et Manon nous avons été affecté aux écuries des meneurs. Nous devons faire en sorte que l'écurie soit propre, qu'il y ait du foin et de la paille à disposition. Quand nous étions disponibles nous pouvions aller voir le dressage. Nous avons aussi assuré la sécurité à un passage piétons vehicules chevaux.
Pour mon groupe (Elvie Clémence Célia Bastien et Alison) : Nous sommes allés à l'accueil public. On nous a demandé diverses informations sur le site. Certaines personnes ne connaissaient pas le complet, nous leur avons donc expliqué en quoi cela consiste: les épreuves de dressage, de saut et de cross. Nous avons aussi présenté la compétition d'attelage. Nous avons eu des demandes sur la billetterie, sur l'emplacement des stands/carrières/... On nous a également demandé les horaires des épreuves, les classements des cavaliers et toutes sortes d'informations diverses. Ce qui nous a plu dans cette activité, c'était le contact avec le public. Nous nous sommes vite sentis à l'aise face à eux, le fait d'avoir parlé avec des étrangers nous a plu et nous nous sommes rendus compte de  l'importance des langues étrangères pour notre futur métier.

Lire la suite : 26/10/2017 Premier jour au CCI de Pau