17/12/2015 Concours photo

Concours photo, votez pour votre photo favorite

Les élèves de terminale ont organisé un concours photo avec les photos prises en Irlande sur le facebook de la MFR.

N'hésitez pas à mettre "j'aime" sur votre photo favorite.

10/12/2015 Visite à Chambrette

Visite chez Chambrette compétition propriété de Roger Leclerc, compte rendu par Romuald Le Goff

Nous avons été accueillis chaleureusement par Céline, chef d'écurie, cavalière et instructrice a l'expérience bien remplie.
Le projet de réaliser une écurie fonctionnelle et qualitative a été lancé il y a maintenant 12 ans. Il a été réalisé en 1 année ouvrant ses portes en septembre 2015.
Ce projet a valorisé et veut valoriser les artisans et éleveurs locaux vendéens.
Les bâtiments sont composés

• d'une écurie d'une trentaine de boxes
  • d´autant de paddock en prairie avec abri sablé et alimenté en eau et électricité indépendamment
  • d'une carrière de 80x70 en sable de fontainebleau arrosée et drainée
  • d'un manège de 70x33 en sol de fontainebleau fibré
  • d'une carrière de dressage en sable de fontainebleau fibré
  • d'un spring garden
  • d'une piste sablée et drainée d'environ 4 km
  • de systèmes de récupération avec 2 bassins
  • d'un hangar de stockage de fourrage ainsi qu'un autre de matériel
  • le tout sur un espace de 50 hectares

Lire la suite : 10/12/2015 Visite à Chambrette

01/12/2015 Les techno construisent une palissade

Les 4e techno travaillent le bois

Les élèves qui n'ont pas un projet équin suivent des cours que l'on appelle d'orientation. Un des domaine à travailler est le bois. Les jeunes ont donc pensé et mis en place une palissade au niveau des poubelles pour remplacer l'existante. Ce travail devrait être finalisé cette semaine.

10/12/2015 Visite en Anglais pour les CS éducation et travail des jeunes équidés

Visite en Anglais pour les CS éducation et travail des jeunes équidés, compte rendu fait par Lena

It was a very unusual visit. The owners of this ranch have their own incredible philosophy towards horses. They are oriented on horses' well-being, spirituality, and curing and not on the riders' wishes or expectations.

There are no stables at all. Horses spend all the time in the fields. They heal, rest, and communicate with each other there. A western riding style is practised there which would be interesting to try sometime.

The ranch is situated in a beautiful and quite place. It is a valley where you immediately feel at peace and comfort.

The students had a lovely conversation in English with Nicki Naud, the owner, who also asked them lots of questions.

08-17/12/2015 Formation DUER - MFR VENANSAULT

La MFR de Venansault organise une session de formation à la réalisation du DUER les 8 et 17 Décembre prochains.

Ce document est obligatoire dans toutes les entreprises agricoles qui accueillent des stagiaires, des apprentis, des salariés et autres intervenants extérieurs.

Dates : Mardi 8 Décembre 2015  et Jeudi 17 Décembre 2015

Tarif : formation entièrement financée par VIVEA