Restons connectés

13/03/2020 Visite des CS ETJE aux Ecuries Bruno ROCUET (22)

 

Visite des CS ETJE aux Ecuries Brunot ROCUET (22)

Les élèves de CS, éducation et travail des jeunes équidés ont eu le privilège de pouvoir échanger avec Bruno Rocuet lors d’une visite de ses installations à Saint-Helen, en Côtes d’Armor.


Ce dernier gère depuis des années une écurie de renommée internationale orientée dans le commerce de jeunes chevaux.
Différents aspects ont été abordés : la gestion technique d’une telle écurie qui comporte environ 50 chevaux au travail, le système mis en place pour viser la performance et la réussite à tous points de vue de l’écurie.
Bruno Rocuet a insisté sur le fait qu’un travail acharné et une grande exigence sont la clef de la réussite de son écurie.
L’observation et le ressenti font partie intégrante de la stratégie de valorisation des chevaux dont la commercialisation est plutôt gérée sur le moyen terme.
Il faut savoir aussi donner la chance à des cavaliers pour qu’ils puissent se confronter à eux-mêmes en concours pour progresser, obtenir des résultats et ainsi apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise. Ce système propre à l’écurie Rocuet a fait ses preuves.
Nous remercions vivement Monsieur Rocuet pour son accueil et sa disponibilité. Ses conseils nous serons très précieux pour notre avenir professionnel.