Ça fait deux mois que je suis arrivée à la MFR de Bournezeau.
L’adaptation est la plus difficile pour chaque volontaire étranger. La barrière de la langue ne vous donne pas la liberté d’exprimer vos pensées, amusant de dire quelque chose, de comprendre les blagues. Une autre vision de la situation est choquante. C’est mal élevé pour moi, et c’est normal ici, et vice versa. Compréhension différente des tâches. Je comprends qu’il s’agit de cultures et d’éducation différentes. Rien de tout ça n’est facile. Mais j’ai eu de la chance. Les enseignants et les enfants m'aident à m'adapter. C’est toujours amusant et excitant.
Mes enfants et moi avons de bonnes relations amicales. Nous parlons, je leur raconte souvent des histoires de Russie. Nous jouons à des jeux, parfois étranges. Par exemple, un jeu amusant où la tâche principale est d’invoquer le soleil le lendemain. Ensuite, nous partageons nos impressions de notre temps ensemble.
La MFR a un grand nombre d’événements différents. Ils sont très intéressants. Excursions, performances, voyages dans différentes villes. Merci à tout cela j'ai compris que je pouvais trouver quelque chose de plus. Je voudrais continuer ma quête d’étonnant et fascinant moments dans ce pays.