Nous sommes en stage aux écuries de la Californie, qui se trouvent à côté de Bastogne en Belgique. C’est un centre équestre qui propose différentes activités du baby poney au cavalier confirmé. La structure dispose de plusieurs pâtures pour les poneys de club et elle propose également des pensions et des cours particuliers.
Journée du 8 juin : Comme tous les matins nous commençons aux alentours de 8h30, on commence par donner le foin, pailler les boxes, nourrir, balayer, puis sortir les chevaux.
Ce jour-là, après une soirée mouvementée avec l’intervention du vétérinaire pour le poulain, nous avons dû l’emmener chez un vétérinaire en France pour le faire hospitaliser, car il était déshydraté et faible.
Nous sommes partis de notre lieu de stage vers 12h pour arriver en France sur les coups de 14h.
Arrivés là-bas, nous avons vu le vétérinaire qui a regardé le poulain, ensuite nous avons dû aider à maintenir le poulain pendant que le vétérinaire posait un cathéter pour tenter de réhydrater le poulain.
Après cela ils ont mis le poulain et sa mère dans un box pour la nuit (c’est seulement le samedi 11 juin qu’il est revenu à la maison).
Une fois rentré en France, nous avons repris notre cours habituel des activités (rentrer les chevaux, nourrir, donner les médicaments, balayer et ranger ce qui traîne à droite à gauche).
C’est vers 19h30 que notre journée s’achève.