Restons connectés

25/03/2019 les 3e présentent l'activité équestre à des migrants

Présentation des activités équestres par les jeunes de 3ème

Merci aux jeunes, aux bénéficiaires et bénévoles de l'assocation ASSAM, à Emeline montirice d'équitation, et aussi et surtout aux poneys et chevaux, centre de l'activité pendant cet après-midi.

Vidéo réalisée et montée par Côme B, élève de 3eme, lors de l'accueil de ASSAM Dignité par les élèves de 3ème à la SHY Centre Equestre Les Terres-noires ce bel après-midi du 25 mars.

Lire la suite : 25/03/2019 les 3e présentent l'activité équestre à des migrants

13/03/2019 Les élèves de la MFR au secours de la planète

Les élèves de la MFR au secours de la planète

Comme l’an passé, les élèves de la classe de 4ème de la Maison Familiale Rurale de Bournezeau se sont investis dans un thème intitulé « Sauve ta planète ». Après une réflexion sur leur propre comportement quotidien quant au tri et au recyclage des déchets, ils ont été invités à participer à une opération de nettoyage des abords du bourg de Bournezeau, deux semaines après une opération similaire menée par l’association du Courlisch’club.

Lire la suite : 13/03/2019 Les élèves de la MFR au secours de la planète

06/03/2019 Maxime PONS avec les grooms

Cours d'anglais avec Maxime PONS pour les Groom - Garçon du voyage

Maxime PONS récemment installé en Vendée (Ecurie Eric VIGANEAL à VAIRE) a fait profiter les jeunes en formation groom - garçon de voyage de son expérience en anglais. Merci à lui pour son approche professionnelle de l'anglais.

05/03/2019 Visite sur les sols pour les CS éducation et travail des jeunes équidés

Visite sur les sols pour les CS éducation et travail des jeunes équidés

Aujourd'hui 5 mars nous sommes allés en visite d'entreprise, avec les jeunes en formation CS "Éducation et Travail des Jeunes Équidés", à la SCEA G&E de Chambrette aux Landes Génusson.

Lire la suite : 05/03/2019 Visite sur les sols pour les CS éducation et travail des jeunes équidés

28/02/2018 Julie au salon de l'agriculture

Julie au salon de l'agriculture

Toutes nos félicitations à Julie MAGUER BEILLEVERT qui gagne la 3ème place au Salon International de l'Agriculture 2019 de Paris au Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ).

Le principe du concours

Il consiste à juger des jeunes de 15 à 25 ans, élèves de l'enseignement agricole ou jeunes professionnels, sur leur aptitude au pointage et à l’appréciation morphologique des animaux reproducteurs de l’espèce bovine, caprine, équine ou ovine.

Lire la suite : 28/02/2018 Julie au salon de l'agriculture